Articles

Le tiers-lieu du Quartz par Maïté Rivière

Un espace partagé pour 2023

Maïté Rivière, la directrice du Quartz, expose ses idées et ses envies concernant ce futur tiers-lieu pour la réouverture 2023.

Sa volonté est de créer un espace ouvert à tou·te·s, laissant libre court à l’activité artistique et culturelle de chacun. Elle exprime un désir profond de construire cet espace partagé avec les habitant·e·s, les associations, les artistes pour innover ensemble vers un lieu pluridisciplinaire où chacun peut s’y retrouver.
Penser le théâtre autrement.

Parmi toutes les idées florissantes de Maïté Rivière, une sélection de celles qui lui tiennent le plus à cœur :

  • Un restaurant ouvert toute la journée, pour accueillir du public en dehors des horaires de représentations.
  • Un lieu de pratique artistique autonome, comme une fabrique, animant tout au long de la journée le hall du Quartz
  • Un espace calme avec une bibliothèque en libre accès
  • Un parvis végétalisé, avec un parking vélos, pour rendre l’extérieur aussi attractif que l’intérieur

Ce tiers-lieu sera un chantier commun avec les acteur·rice·s de la ville, ouvert à toutes propositions pour créer un lieu unique à Brest et intégrer le Quartz dans une démarche où la notion de théâtre ne se rapporte plus qu’à la scène.

Si vous avez des idées pour le projet tiers-lieu, ou juste si le projet attise votre curiosité, nous vous invitons le lundi 3 octobre de 18h à 21h au Cercle naval au 2ème atelier d’élaboration et de co-conception. Information et inscription ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.