Articles

Boîte à idées

VOS souhaits pour les espaces partagés

Le nouveau Quartz de 2023 sera doté d’espaces partagés, autour desquels la réflexion commence à être engagée.

Pour l’instant, le projet est au stade d’idées et d’envies. Des premières pistes ont été proposées lors du premier rendez-vous tiers-lieu : espace bien-être, ateliers d’écriture, scène ouverte, ateliers de réparation de vélos etc.

Le Quartz n’est rien sans vous ! Et nous avons besoin de votre participation pour ce futur tiers-lieu...

Partagez-nous vos propositions, vos désirs, tout ce qui vous passe par la tête !

En commentaires, lâchez-vous pour créer ce projet ENSEMBLE.

Messages

  • Merci pour ces ateliers très enthousiasmants. Nous avons imaginé collectivement de nombreuses pistes, permettant d’identifier quelques bases pour l’aménagement de l’espace encore en travaux.
    Une suggestion pour créer du lien... pourquoi ne pas commencer, une fois les travaux terminés, par une étape de type "pépinière à idées socio-culturelles". Avec une zone permettant aux associations existantes ou en création de présenter leurs projets cherchant des bénévoles, sous forme d’un affichage. Et des rendez-vous permettant des rencontres, discussions autour de ces projets. Ceci pourrait ouvrir la discussion concernant le Tiers lieu à de nouvelles personnes et à d’autres synergies.
    Certains projets pourraient être développés dans le Tiers lieu. Exemple 1 : Projet "un an pour imaginer ensemble un costume breton pour un Bagad d’aujourd’hui, chacun pouvant proposer des dessins, collages, costumes de poupées, maquettes en impression 3D, photos inspirantes, petits textes... éléments qui seraient exposés petit à petit dans le Tiers lieu, avec spectacle et repas final en costumes"... Exemple 2 : Projet "Écrire collectivement un poème cadavres exquis en lien avec ce que le mot "théatre" évoque pour vous"...
    J’en rêve déjà ;) Cordialement

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.